Localisation - Saint Hubert
16841
page,page-id-16841,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Localisation

Ardennes - St- Hubert

LES ARDENNES BELGES SONT CÉLÈBRES POUR LEURS FORÊTS LÉGENDAIRES ET LEURS PAYSAGES VALLONÉS. LA RÉGION A AUSSI UN CLIMAT FRAIS ET HUMIDE ET UNE LONGUE TRADITION D’ÉLEVAGE DE BOVINS.

Au sud-est de la Belgique, ces crêtes s’étendent jusqu’au plateau marécageux des Hautes-Fagnes qui culmine à 694 mètres. Les Ardennes sont caractérisées par de profondes vallées entrecoupées de rivières tumultueuses comme l’Ourthe et la Meuse.

Les Ardennes se composent aussi de vastes forêts, de crêtes ondoyantes et de vallons. Elles sont géologiquement formées par le massif ardennais et les bassins fluviaux de la Meuse et de la Moselle.

La plus grande partie des Ardennes est densément boisée avec des hauteurs pouvant atteindre 350 à 400 mètres d’altitude.

Les Ardennes sont splendides au printemps. Quand la nature s’éveille et fleurit de toute part. En automne, les forêts se transforment en une impressionnante palette colorée. L’été, il fait bon se promener au petit matin dans ce cadre superbe et avoir l’impression d’être seul(e) au monde.

Vous retrouvez la sérénité en parcourant les forêts, les sentiers et les petites routes aux paysages splendides. Le seul son que vous entendez est le chant des oiseaux et le ruissellement de l’eau.

Au cours d’une de ces promenades, vous pouvez croiser une harde de cerfs, un renard ou un sanglier. C’est pour cette belle nature intacte que tant de randonneurs reviennent régulièrement dans cette région unique pour profiter du calme, de la flore et de la faune.

tuinkruiden
BELGIQUE - ST-HUBERT

BELGIQUE - ST-HUBERT

Le règne végétal présente une grande variété dans les Ardennes. Des chênes, des saules, des bouleaux, des peupliers et des acacias côtoient des noyers, des arbres fruitiers, du houx, du sureau et de nombreuses autres espèces. Les mûres, les framboises et les fraises des bois vous permettent de faire de délicieuses confitures. Les Ardennes sont un véritable jardin d’herbes aromatiques. Mais aussi d’herbes médicinales et de fines herbes comme la marjolaine, la menthe sauvage, le thym sauvage, la citronnelle et le genévrie.

Salaisons St-Hubert

Salaisons St-Hubert

Rue de la Converserie 17

6870 St-Hubert – Belgium

+ 32 61 61 16 55

production@coeurdardennes

 

www.coeurdardenne.be

LA VILLE DE ST-HUBERT

LA VILLE DE ST-HUBERT

Saint-Hubert est une commune belge située en région wallonne dans la verdoyante province du Luxembourg. La ville doit son nom à Saint Hubert dont les reliques ont été transférées à l’abbaye bénédictine d’Andage vers l’an 825. Depuis lors, celle-ci a été rebaptisée Abbaye de St-Hubert.
La LÉGENDE

La LÉGENDE

Saint Hubertus ou Hubert (vers 656-727 après JC) devint évêque de Liège en 708. Il est le saint patron des chasseurs, des mathématiciens, des opticiens et des métallurgistes. On le surnomme aussi « l’Apôtre des Ardennes ». Jusqu’au début du XXe siècle, on l’invoquait principalement pour se protéger de la rage. Pour cela, on utilisait la traditionnelle clé de St-Hubert.