Localisation - Saint Hubert
16841
page,page-id-16841,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Localisation

Ardennes - St- Hubert

LES ARDENNES BELGES SONT CÉLÈBRES POUR LEURS FORÊTS LÉGENDAIRES ET LEURS PAYSAGES VALLONÉS. LA RÉGION A AUSSI UN CLIMAT FRAIS ET HUMIDE ET UNE LONGUE TRADITION D’ÉLEVAGE DE BOVINS.

Au sud-est de la Belgique, ces crêtes s’étendent jusqu’au plateau marécageux des Hautes-Fagnes qui culmine à 694 mètres. Les Ardennes sont caractérisées par de profondes vallées entrecoupées de rivières tumultueuses comme l’Ourthe et la Meuse.

Les Ardennes se composent aussi de vastes forêts, de crêtes ondoyantes et de vallons. Elles sont géologiquement formées par le massif ardennais et les bassins fluviaux de la Meuse et de la Moselle.

La plus grande partie des Ardennes est densément boisée avec des hauteurs pouvant atteindre 350 à 400 mètres d’altitude.

Les Ardennes sont splendides au printemps. Quand la nature s’éveille et fleurit de toute part. En automne, les forêts se transforment en une impressionnante palette colorée. L’été, il fait bon se promener au petit matin dans ce cadre superbe et avoir l’impression d’être seul(e) au monde.

Vous retrouvez la sérénité en parcourant les forêts, les sentiers et les petites routes aux paysages splendides. Le seul son que vous entendez est le chant des oiseaux et le ruissellement de l’eau.

Au cours d’une de ces promenades, vous pouvez croiser une harde de cerfs, un renard ou un sanglier. C’est pour cette belle nature intacte que tant de randonneurs reviennent régulièrement dans cette région unique pour profiter du calme, de la flore et de la faune.

tuinkruiden
BELGIQUE - ST-HUBERT

BELGIQUE - ST-HUBERT

Le règne végétal présente une grande variété dans les Ardennes. Des chênes, des saules, des bouleaux, des peupliers et des acacias côtoient des noyers, des arbres fruitiers, du houx, du sureau et de nombreuses autres espèces. Les mûres, les framboises et les fraises des bois vous permettent de faire de délicieuses confitures. Les Ardennes sont un véritable jardin d’herbes aromatiques. Mais aussi d’herbes médicinales et de fines herbes comme la marjolaine, la menthe sauvage, le thym sauvage, la citronnelle et le genévrie.

Salaisons St-Hubert

Salaisons St-Hubert

Rue de la Converserie 17

6870 St-Hubert – Belgium

+ 32 61 61 16 55

production@coeurdardennes

 

www.coeurdardenne.be

LA VILLE DE ST-HUBERT

LA VILLE DE ST-HUBERT

Saint-Hubert est une commune belge située en région wallonne dans la verdoyante province du Luxembourg. La ville doit son nom à Saint Hubert dont les reliques ont été transférées à l’abbaye bénédictine d’Andage vers l’an 825. Depuis lors, celle-ci a été rebaptisée Abbaye de St-Hubert.
La LÉGENDE

La LÉGENDE

Saint Hubertus ou Hubert (vers 656-727 après JC) devint évêque de Liège en 708. Il est le saint patron des chasseurs, des mathématiciens, des opticiens et des métallurgistes. On le surnomme aussi « l’Apôtre des Ardennes ». Jusqu’au début du XXe siècle, on l’invoquait principalement pour se protéger de la rage. Pour cela, on utilisait la traditionnelle clé de St-Hubert.

Location - Saint Hubert
15894
page,page-id-15894,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Location

Ardennes - St- Hubert

The Belgian Ardennes are famous for their legendary woods, rolling hills, humid, fresh climate and an ancient tradition of cattle breeding.

In autumn the forests change into an impressive coluor paradise. In summer you can enjoy a pleasant early morning walk, surrounded by beautiful nature.

The Ardennes, also known as Ardennes Forest, is a region of extensive forests, rough terrain, rolling hills and ridges formed by the geological features of the Ardennes mountain range and the Moselle and Meuse river basins.

Much of the Ardennes is covered in dense forests, with the mountains averaging around 350–400 m in height but rising to over 694 m in the boggy moors of the Hautes Fagnes region of south-eastern Belgium.

The region is characterized by steep-sided valleys carved by swift-flowing rivers, the most prominent of which is the Meuse. In spring, when nature is in full bloom, the Ardennes are simply stunning.

As you walk through the woods and deserted paths and country lanes with magnificent views, the only sound you can hear is the birds and the flowing water of the numerous streams. You wouldn’t be the first to notice a group of deer, a fox or a wild boar, during a hike. This beautiful, untouched nature is often why many outdoor enthousiasts will return to this unique area.

tuinkruiden
Belgium - St-hubert

Belgium - St-hubert

The plants in the Ardennes are rich, extensive and varied: you’ll find oak, willow, birch, poplar and acacia trees in between nut trees, fruit trees, hazel, holly, elder, and many others. Delicious jams are made from the blackberries, raspberries and wild strawberries, that grow here. The Ardennes are a true herb garden. A variety of medicinal and culinary herbs grow here as well, such as marjoram, wild mint, wild thyme, lemon grass and juniper.

Salaisons St-Hubert

Salaisons St-Hubert

Rue de la Converserie 17

6870 St-Hubert – Belgium

+ 32 61 61 16 55

production@coeurdardennes

 

www.coeurdardenne.be

The village of St-Hubert

The village of St-Hubert

Saint-Hubert is a Walloon municipality of Belgium located in the province of Luxembourg. The town is named in commemoration of Saint Hubert, whose remains were moved in 825 to the Benedictine Abbey of Andage, thereafter called ‘Abbey of Saint-Hubert’.
The Legend

The Legend

Saint Hubertus or Hubert (c. 656–727 AD) became Bishop of Liège in 708 AD. He was a Christian patron saint of hunters, mathematicians, opticians and metalworkers. Known as the Apostle of the Ardennes, he was called upon, until the early 20th century, to cure rabies through the use of the traditional St Hubert’s Key.